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Réussite garantie grâce aux composants modulaires (2)

«Food perfectly presented» est le slogan de la marque Beer Grill AG. Chaude, réfrigérée ou combinée, l’offre F&B des établissements de restauration et les nouveaux formats compacts de New Gastro doivent être parfaitement mis en scène d’un point de vue esthétique et répondre aux normes HACCP. Dans cet entretien, Markus Conrad, directeur général des ventes et du marketing de l’entreprise Beer Grill AG, nous explique ce qui, selon lui, fait bouger le secteur en ce moment.

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Interview

Après un apprentissage classique de cuisinier, Markus Conrad a obtenu un diplôme fédéral d’hôtelier-gastronome ES à l’école hôtelière de Lucerne. Il a ensuite suivi une formation continue en vente et marketing et a notamment travaillé sept ans dans les ventes à l’international. Il a toujours eu une passion pour l’hôtellerie et la restauration.

Quels sont les plus grands défis actuels dans le secteur la restauration en général et du point de vue de l’entreprise Beer?
Sans conteste, la pénurie de main-d’oeuvre qualifiée est une problématique omniprésente. En outre, le thème de la restauration à midi est très pertinent. Le repas de midi classique au restaurant est sous pression. Les clients s’accordent moins de temps ou cherchent de nouveaux concepts, souvent à emporter. Cette tendance a été renforcée par la pandémie, car les gens continuent souvent à vouloir se restaurer à domicile. La restauration classique est à la recherche de moyens de faire revenir les clients dans les restaurants et, parallèlement, de nouveaux concepts voient le jour pour répondre au besoin de restauration à domicile.


Les surfaces des établissements de restauration diminuent de plus en plus. À quelles solutions l’entreprise Beer et l’industrie technique travaillent-elles actuellement?
Beer propose des solutions «Swiss Made» depuis 100 ans. Nous sommes très proches de nos clients et nous nous engageons notamment en faveur de la qualité, de la flexibilité, de la stabilité et de la responsabilité écologique. Nous adorons les défis et aimons développer des solutions sur mesure pour des concepts de restauration spécifiques. Nous réagissons avec flexibilité à l’évolution du marché. Bien entendu, nous adaptons en permanence nos produits standard aux exigences du moment. Nous proposons ou créons aussi des solutions pour les espaces minuscules, également avec 2 zones climatiques.

«Il s’agit aujourd’hui d’être flexible et d’anticiper.»

Quels sont les défis rencontrés?
L’approvisionnement représente actuellement le plus gros défi. Beer a la main sur ses délais de livraison grâce à sa propre production, à une planification prudente ainsi qu’à l’augmentation de ses stocks. Nous sommes en mesure de livrer sous 15 jours ouvrés. Ce délai de livraison a toujours été très court, mais nous avons pu le respecter jusqu’à présent, malgré la conjoncture difficile que je viens d’évoquer, et nous ferons tout pour continuer à le faire à l‘avenir.

Quels sont les avantages de l’entreprise Beer dans sa collaboration avec Swiss Gastro Solutions?
La compétence combine le savoir et le savoir-faire. En l’occurrence, ce sont deux experts qui sont à l’oeuvre. Nos clients ne peuvent que profiter de notre savoir-faire commun.

Pour finir, regardons dans la boule de cristal: quelles sont les perspectives pour la présentation dans le libre-service et sur les buffets?
Il n’y a rien de plus permanent que le changement. Cette citation résume bien la situation. Beaucoup de choses sont en train de changer et il est très difficile de dire aujourd’hui où cela va mener. Il s’agit aujourd’hui d’être flexible et d’anticiper. Sur ce point, Beer est en bonne position et prête pour l’avenir.

 

Pour vous inspirer des composants modulaires de Swiss Gastro Solutions, nous vous recommandons de lire notre brochure sur le sujet : LINK

Si vous n'avez pas encore lu notre premier article sur le sujet, avec l'interview de Thomas Sandor, chef marketing et gestion des produits chez Salvis AG, c'est par ici: LINK

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