20230713_Blog_Inflagranti.jpg

Le café glacé parfait

Le café se boit toute l'année. Aussi froid en été. Mais il n'y a pas que le classique avec une boule de glace à la vanille. L'essentiel est que le café soit aussi bon que celui d'Inflagranti Caffè.

Tendance avec des glaçons au café

Moins de calories, mais un super rafraîchissement : utilisez simplement des glaçons au lieu de la crème glacée. Cela permet aussi de ne pas dilluer le café. Congelez le café refroidi dans des moules à glaçons et laissez au congélateur pendant quelques heures. Versez ensuite des glaçons avec du lait ou une alternative végétalienne et éventuellement du café froid - c'est fait ! La recette peut être variée avec de la vanille, du caramel ou du sirop d'amande par exemple.

20230713_Blog_Inflagranti_2.jpg

Douce tentation à la crème vanille

Pour la crème vanille, mélangez de la crème fouettée et du lait à parts à peu près égales et ajoutez 2 cuillères à café de sucre vanillé pour 500 ml de mélange crème et lait. Cela se conservera au réfrigérateur jusqu'à cinq jours. Pour chaque portion de café glacé, 1 volume de café fort et 2 volumes de crème à la vanille doivent être versés dans un verre rempli de glaçons.

20230713_Blog_Inflagranti_3.jpg

Frappé : le café froid pour une sensation de vacances

Le frappé classique est préparé avec du café instantané. Une alternative exotique est la préparation avec une partie de boisson à la noix de coco et de 3 parties de café froid fort. Ajoutez quelques glaçons, des flocons de noix de coco et une dose d'édulcorants comme le sirop d'agave. Les vacances de vos clients commencent sur votre terrasse !