220825_Blog_Mifroma1.jpg

La nouvelle image de marque de Mifroma, une alliance réussie entre la tradition et la modernité

Ces derniers mois, le logo et l’image de marque de Mifroma ont été totalement repensés et retravaillés. Le résultat est désormais visible: la nouvelle identité graphique reflet à merveille les valeurs et les traditions anciennes qui sont associées à un produit de qualité: le fromage suisse. Pour autant, cette nouvelle identité est tout sauf démodée. Au contraire…

220825_Blog_Mifroma_Logo.jpg

Le logo cuivré renvoie à la fabrication traditionnelle du fromage, dans des chaudrons en cuivre. L’origine suisse et le savoir-faire de longue date sont également mis à l’honneur dans ce logo. C’est donc tout l’ADN de l’entreprise Mifroma qui se retrouve dans cette nouvelle image de marque.
 

  • Tradition suisse
    Depuis 1964, Mifroma affine et transforme le fromage de qualité produit dans des fromageries locales selon les méthodes suisses traditionnelles. L’entreprise s’engage en faveur du respect et de la perpétuation des traditions fromagères suisses. Cette démarche se traduit par une grande fidélité à la production artisanale traditionnelle et une confiance dans les savoirs et connaissances acquis au fil des générations chez nos producteurs locaux. 
  • Authenticité
    Mifroma se mobilise pour la qualité, l’authenticité et le respect des pâturages et des animaux, qui sont à la base du lait transformé en fromage. Notre conviction? Les amateurs et amatrices de fromage apprécient les produits authentiques et recherchent la meilleure expérience gustative.
     
  • Savoir-faire
    Les maîtres fromagers Mifroma se consacrent avec passion et dévouement à leur production. C’est grâce à leur travail et leur longue expérience que nous obtenons des meules de fromage affinées de manière optimale dans les grottes de molasse d’Ursy. La grande équipe de spécialistes en emballage et en distribution garantit un traitement ultérieur du fromage qui conserve toutes ses qualités jusqu’à sa dégustation.
220825_Blog_Mifroma12.PNG

Le savoir-faire en action, avec l’exemple du Gruyère AOP

Après trois mois d'affinage et de soin dans une fromagerie régionale AOP, le Gruyère AOP rejoint Mifroma sous forme de meules. Pour lui permettre de déployer son goût unique, il est affiné pendant les mois suivants dans les grottes de molasse d’Ursy. Le taux d’humidité naturelle y est de 95-96% et la température s’élève à 12-14 °C. 

Le climat est propice au développement des meilleures qualités du fromage. La pâte reste naturellement souple et ne s’assèche pas, tandis que la croûte constamment humide offre des conditions idéales pour la formation des saveurs.

Pendant l’affinage, les maîtres fromagers Mifroma surveillent régulièrement les meules, les soignent, ils suivent leur évolution et vérifient leur qualité. Entre six et neuf mois, le Gruyère AOP est prêt à être dégusté. La production d’un fromage extra-vieux exige jusqu’à 18 mois d’affinage.

220825_Blog_Mifroma5.jpg

Affiner

Des conditions d’entreposage optimales dans des grottes naturelles de molasse
220825_Blog_Mifroma2a.jpg

Écouter

Suivi de la qualité avec la taxation
220805_Blog_Mifroma3.jpg

Goûter

Contrôles de la qualité par prélèvement d’échantillons de fromage
220825_Blog_Mifroma_4.jpg

Savourer

Doux ou fort, chaque meule de Gruyère AOP est une promesse de plaisir pur

 

Commandez dès maintenant des produits de qualité Mifroma dans notre large assortiment de fromages. En plus des variétés de fromage à pâte mi-dure et dure affinées dans les caves Mifroma, vous trouverez dans notre boutique une sélection intéressante de fromages à pâte molle et des spécialités à base de fromage.